Hammam signifie littéralement « diffuseur de chaleur ». Le hammam est une coutume très ancienne qui remonte aux thermes romains. Les hammams sont de grands espaces dont les murs sont entièrement recouverts de mosaïque et où la brume procure une détente physique et mentale.
En plus de la détente, le hammam présente bien d’autres bienfaits.
Aide à l'élimination des toxines
La vapeur présente dans un hammam stimule la production de sueur. Cela nettoie votre corps et élimine les mauvaises substances. En combinaison avec un délicieux gommage, ce rituel garantit que votre peau brillera comme jamais auparavant.
Si vous souffrez d’impuretés, un bain de vapeur peut certainement vous aider.
Aide aux douleurs musculaires
La chaleur humide d’une cabine à vapeur dissipe les tensions musculaires accumulées et prévient les douleurs musculaires. Si vous souffrez de douleurs musculaires, une visite au hammam peut faire des merveilles.
C'est pourquoi les sportifs utilisent si souvent le sauna ou le hammam.
Soulagement de la douleur
En plus des douleurs musculaires, un bain de vapeur peut également avoir un effet curatif sur d’autres douleurs. Il peut également apporter un soulagement si vous souffrez d’articulations douloureuses ou de muscles bloqués.
La vapeur et la chaleur agissent donc comme un analgésique naturel.
Respiration améliorée
Surtout pour les personnes souffrant de bronchite, d'asthme et d'autres maladies respiratoires, une visite au hammam peut faire des merveilles. Vos muqueuses deviennent plus souples, le mucus coincé est détaché et la circulation sanguine dans vos voies respiratoires s'améliore. Grâce à un bain de vapeur, vous pourrez respirer plus facilement et plus profondément.
Avantage supplémentaire : meilleure est votre respiration, plus votre corps est en bonne santé.
Ce merveilleux rituel vous intéresse?
Voici les bonnes étapes pour utiliser le hammam de manière optimale.
Étape 1 : Prendre une douche complète
Assurez-vous d’être parfaitement propre lorsque vous entrez dans le hammam. Alors douchez-vous au préalable avec un bon savon pour de meilleurs résultats.
Étape 2 : Entrez dans le hammam
Vous pouvez désormais vous détendre dans la cabine à vapeur.
Étape 3 : Exfolier
Pendant que vous êtes au hammam, vous pouvez frotter votre peau avec du sel de gommage. Assurez-vous de bien frotter tout votre corps pour un effet optimal. Le gommage stimule la circulation sanguine et permet d’encore mieux éliminer les substances toxiques.
Étape 4 : Prendre soin de sa peau
Après le gommage, rincez-vous et prenez soin de votre peau avec une crème nourrissante. De cette façon, vous vous assurez que votre peau est à nouveau hydratée.
Étape 5 : Tasse de tisane
Après ce merveilleux rituel, votre corps a perdu beaucoup de liquide. C'est pourquoi il est important de le reconstituer. Alors buvez une bonne tasse de tisane après votre visite au hammam et sentez-vous renaître.
Vous voilà donc prêt pour votre prochaine visite au hammam chez APSARA THAI SPA.
Comments